Un moteur de jeu

Il y a quelques mois je m’étais renseigné sur les moteurs de jeu disponibles sur le marché.

Je m’étais intéressé particulièrement à Unity qui est un logiciel commercial, mais utilisable gratuitement tant que le jeu n’est pas mis en vente. J’ai regardé plusieurs tutoriels sur YouTube, je l’ai téléchargé et j’ai commencé à l’essayer, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps à lui consacrer et j’avais un peu laissé tomber. A l’époque je n’avais pas de projet de jeu, j’avais donc moins de motivation.

Au moment où l’idée du jeu s’est un peu plus concrétisée, je comptais donc me remettre à Unity, puis j’ai vu passer un lien sur Facebook pour un workshop consacré au moteur Godot 3 qui venait de sortir. Les dates ne m’arrangeaient pas et je ne pouvais pas m’y rendre, mais je me suis directement documenté sur ce moteur.

Godot est un moteur de jeu (2D et 3D) gratuit et open source. Je me disais que dans la mesure où je comptais utiliser Blender pour modéliser les éléments du jeu, ce serait bien de rester dans le monde du logiciel libre pour le jeu proprement dit.

J’ai donc installé Godot et j’ai commencé a lire la documentation en ligne pour assimiler les concepts de base. J’étais prêt à commencer les premiers tests pour mon jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *