Même si je n’ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, je n’ai pas rien fait, mais c’est surtout des petites modifications techniques.
Passage à Godot 3.1
La nouvelle version de Godot est sortie il y a quelques semaines, du coup j’en ai profité pour migrer le projet vers cette nouvelle version.
Le rendu est plus fluide qu’avant et plus beau (notamment au niveau des ombres)
Modification des mouvements de caméra
Pour la transition des mouvements de la caméra, j’avais utilisé une fonction de easing (voir cet article), mais elle ne fonctionnait pas super bien (les transitions « ease in out » n’étaient pas utilisables).
Mais je me suis rendu compte que Godot possédait un objet Tween qui permettait de faire ce genre de chose de manière plus propre, j’ai donc modifié le code en conséquence.
J’ai également commencé à modéliser un nouveau personnage pour remplacer le machin actuel, mais j’y reviendrai dans un autre post.
Le code source est toujours au même endroit : https://github.com/Mycelius/ghost-story