Un peu de culture

Comme je n’ai pas le temps de jouer beaucoup depuis une vingtaine d’années, je me tiens au courant de l’évolution du jeu vidéo autrement.
Voici une petites sélections de chaines Youtube que j’aime regarder sur le sujet. Il ne s’agit pas d’un top, et l’ordre n’a pas d’importance.

Pause Process

Je ne sais plus comment je me suis retrouvé dessus, mais c’est la première chaine Youtube consacrée aux jeux vidéos qui m’a passionnée. Elle aborde la question selon un point de vue technique et passe en revue une série de concepts utilisés dans le développement des jeux dans des vidéos de qualité professionnelle.
Voir la chaîne

Game Spectrum

Cette chaîne présente des petits documentaires consacré au jeu vidéo en abordant leur dimension sociétale ou politique. C’est bien fait et souvent passionnant.
Voir la chaîne

Game Next Door

Des chroniques sur le jeu vidéo, ses mécanismes, mais aussi des réflexions intéressantes sur les tendances et le game design.
Voir la chaîne

Un bot pourrait faire ça

Le jeu vidéo envisagé comme une œuvre d’art, des chroniques sur des jeux expérimentaux, des revues de presse… Une chaîne qui explore de manière passionnante la frontière floue qui sépare l’industrie du jeu de l’art contemporain.
Voir la chaîne

La Développeuse Du Dimanche

Lola Guilldou à décidé de créer un jeu (presque) seule. Dans son journal de bord, elle parle des différentes étapes du processus, de l’avancement de son projet, mais aussi de ses difficultés et de ses doutes.
Je ne suis pas toujours fan de la forme et du côté très « amateur » de la mise en scène, mais je regarde toujours les vidéo du « Journal de bord » avec intérêt, et elles m’ont réellement influencé dans l’idée de faire ce blog.
Voir la chaîne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *