La force au banc d’essai

Les boules et les cubes sont prêts à être poussés !

Pour tester et régler au mieux le mécanisme de la force, j’ai réalisé un petit bang d’essai : Un sol avec une texture de damier (pour mieux visualiser les distances) et une série de boules et de cubes à pousser.

Dans le système que j’ai mis en place, la force augmente en puissance quand on maintient la barre d’espace enfoncée et est appliquée à l’objet quand la touche est relâchée.

La force augmente par paliers de 0.5 unités toutes les demi-secondes. Pour le moment, rien dans le jeu ne permet de connaitre la puissance chargée, cela devra faire l’objet d’une animation (une sphère qui grossit par exemple accompagnée d’un son). Je me sers donc de la console de Godot pour afficher la puissance en cours.

Pour le banc d’essai, j’ai repris la boule que j’avais utilisé dans le test précédent (j’ai changé la couleur pour qu’elle soit plus visible sur le damier) et j’ai aussi créé un cube. J’ai dû adapter un peu les caractéristiques physiques des deux éléments pour que les distances parcourues soient plus conformes à ce que j’avais en tête. Ça peut encore être amélioré bien sûr…

Dans la vidéo ci-dessous, j’ai appliqué une force de valeur 1 à 5 sur chacun.ne des cinq boules et cubes (sauf le 3ème cube où j’ai fait 2,5 par erreur).

Les codes sources sont disponibles sur GitHub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *